Sarkozy, Ubu..à fond la caisse !
Le cas exemplaire d'une famille ukrainienne , signalé par RESF, montre toutes les limites de l'humanité et de la bienveillance de Sarkozy lorsqu'il s'agit d'appliquer une réglementation aux contours fluctuents et qui frappe sans discernement des familles de "sans papier" avec des enfants nés et scolarisés en France.
Le 12 août à 2h du matin, les KOSTYUBA ont été expulsés vers Kiev...après avoir été convoqué à la Préfecture de l'Essonne et embarqué grâce à la désormais classique "convocation-charter".
L'exemplarité de cette famille arrivée en France en 2002 (au delà de leurs compétences et des promesses d'embauche), est aussi liée à leur fils Vladislav né en 2003 à Corbeil Essonne et scolarisé depuis septembre 2005 à la Maternelle de la Nacelle...car de fait, l'expulsion signifie que la scolarisation en maternelle n'est pas pris en compte (ce qui contredit l'énoncé de la circulaire du 13 juin 2006) et le médiateur Klarsfeld n'y a trouvé rien à dire.
Aussi les moyens de pression vis à vis des familles, avec enfant en bas âge, sont iniques et dignes d'une autre époque que l'on croyait révolue dans notre pays..
En cas de refus d'embarquer à bord de l'avion, l'enfant est séparé des parents..placé en foyer de l'ASE (aide sociale à l'enfance) sans limite de durée et dans des conditions obscures. C'est un moyen de pression important, lamentable alors que les familles ne veulent que rester unies et heureuses.
Sarkozy met les bouchées doubles...et n'a rien trouvé d'autres que d'essayer de profiter à max de la période estivale pour expérimenter, concrétement, sa politique de repression noyée dans l'opacité d'une sélection inique, curieusement limitée (6.000 régularisations sur 24.000 dossiers).
Libellés : expulsions, Nicolas Sarkozy, RESF
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home