28 juillet 2006

Arnaud/Ségolène..ça y va à donf sur les blogs !


ARNAUD, SEGOLENE...TOI, MOI
NOS DEBATS ET NOS RENOVATIONS



Entre deux journées caniculaires, une petite averse dans la nuit séche..tous les blogs rénovateurs ou socialistes...bruissent incontestablement de commentaires, petites musiques ou d'analyses enflammées/partisanes (dans le bon sens) concernant le "rapprochement" d'Arnaud Montebourg vis à vis de Ségolène Royal !

Fouras arrive bientôt, fin août, avec des perspectives de débats rénovateurs..d'interrogations sur notre positionnement présidentiel et la dynamisation de notre courant, avec Arnaud au sein d'un PS ayant pour vocation d'aller de l'avant..dans un esprit rénovateur, avec un tempérament de combattant à l'encontre de Sarkozy, d'une droite aggressive.

C'est pour celà qu'il nous faut nous rassembler, être unitaires !

Bien entendu, en particulier au sein de RM où l'attachement à la démocratie militante est vicéral, il y aura toujours des divergences...parfois des débats vifs..mais là aussi n'est ce pas la rançon du succès ?

Sur la toile mondiale, Arnaud ne laisse pas indifférend..l'éternel enfant "terrible" du PS captive, étonne et reçoit parfois des réprimandes..en même temps !

Côté RM...

Karine Berger (présente à la Commission des résolutions du congrès du Mans) exprime avec Julien Collette/Valérie Rabault..une perplexité, devant la nouvelle orientation politique infléchie par Arnaud ces jours derniers..mais qu'il n'y a pas de reniement, mais une necessité de savoir s'écouter à Fouras et après avoir défini une ligne politique claire, de peser auprès des candidats socialistes avant de lutter ensemble pour battre la droite.

Françoise Mesnard (Conseillère Régoniale RM) met en avant, de son côté, et souligne le courage politique et le volontarisme de Ségolène et d'Arnaud...dignes de notre confiance réformatrice.

Au sein de la blogsphère RM...

RM 21 maintient un appel pour la tenue d'une AG exceptionnelle de RM à Fouras, concernant notre soutien au premier tour de la Présidentielle.
Sur la base d'un principe "Ni ralliement, Ni reniement", c'est aussi une exigence de consultation démocratique à la base (chez les militants mais aussi au niveau des départements RM) dans l'optique d'un positionnement du courant RM.

La riposte amicale et pleine d'esprit de..Julien Tolédano...à RM21 et aux multiples pétitionnaires
Pas mal...

"Si l'on ne considère que l'efficacité d'un tel choix-et ce qu'il va prévisiblement entraîner pour Arnaud Montebourg lui-même,pour son courant,pour la candidature socialiste et pour ce qui est des chances de victoire de la gauche-qui passe par une investiture de Ségolène-,c'est un geste politique important et fondateur que ce 24 Juillet.
Aujourd'hui,faisons tous front avec Arnaud Montebourg et derrière ce choix et allons jusqu'au bout en faisant peser nos idées,nos propositions,auprès de la candidate
,pour l'aider à construire quelque chose de plus positif et élaboré:nous avons apporté les idées et Arnaud Montebourg le soutien déterminant,qui lui manquait:on s'en rendra compte d'ici à quelques semaines."


Pierre Kanuty (du réseau internet de DSK) parait pour sa part bien déçu...dans son billet les Thermidoriennes ! (Montebourg franchit le rubicon dans le mauvais sens)

"Arnaud rejoindra donc l'armée cathodique de Royal, plus médiatique que politique, plus opportuniste que socialiste, de gauche comme il faut pour ne pas déplaire à l'électorat de droite. Lui, le pourfendeur des compromissions, le révolutionnaire, le Téméraire, va retrouver les partisans de la "révolution sans risque". Il va devoir compter avec les Marseillais qui ne l'aiment guère, les drayistes qu'il a pratiqué et avec qui la cohabitation est toujours colorée, avant de retrouver probablement son complice Peillon dont on dit que lui aussi se pose la question.Tout ça pour ça..."

En conclusion, un élu de Colombes m'a apparu bien faire la quadrature du cercle..

"Arnaud fait la synthése avec Ségolène"
par Philippe Sarre, Conseil Municipal de Colombes

"Rien de tout cela. Arnaud Montebourg se range sous la bannière de Ségolène sans exigence, sans assurance, au nom d’un double principe : le saut générationnel et la sagesse du rassemblement."

Libellés : , ,