24 août 2006

Fouras 2006....vote du CA


















Réunis en conseil d’administration lors de leur université d’été de Fouras, les militants de Rénover Maintenant affirment leur entière détermination à s’engager pleinement dans les combats de ces prochains mois, afin de rendre possible l’alternance par la victoire d’une gauche renouvelée, rassemblée et ancrée dans ses idéaux.


A ce titre, ils s’engageront pleinement dans la campagne du candidat désigné par les adhérents du Parti socialiste. Ils réaffirment la conviction, exprimée à Dijon et au Mans, qu’il faut tirer tous les enseignements de la défaite de 2002 et se donner comme objectif prioritaire la reconquête des couches populaires -salariés, ouvriers, employés et chômeurs- qui n’ont que la gauche pour les défendre dans un système libéral sans autre boussole que l’enrichissement des privilégiés.

C’est pourquoi, en perspective des prochaines échéances présidentielles et législatives, ils appellent à la poursuite de la rénovation politique qu’ils souhaitent autour de plusieurs chantiers prioritaires : la construction d’un ordre économique et social plus juste et plus protecteur, la relance de l’Europe politique, la régulation sociale et environnementale de la mondialisation, l’approfondissement de la Démocratie dans la perspective d’une VIème République.


La démarche engagée à Frangy par Arnaud Montebourg en direction de la candidature de Ségolène Royal sera poursuivie. Après le dépôt des candidatures, cette proposition d’orientation sera présentée et soumise au vote des assemblées générales départementales qui se prononceront avant le vote des militants du parti socialiste. En réaffirmant leur attachement à la rénovation du Parti socialiste et à son ancrage à gauche, les militants de Rénover Maintenant prolongent leurs engagements fondateurs et témoignent de leur volonté de poursuivre durablement leur combat."

Cette motion a été débattue en réunion du Conseil d’Administration de Rénover Maintenant le 24 août 2006 à Fouras puis adoptée par un vote dont les résultats sont les suivants : 74 participants 66 votes POUR 4 votes CONTRE 4 abstentions

(compte rendu "personnel" sur l'AG du 23/08/2006, fichier doc)

(compte rendu "personnel" sur l'Atelier Europe, fichier doc)

Libellés : ,

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home