08 juillet 2006

Expulsion..par un petit matin sarkozien..


Pendant que la France réalise une coupe du monde de football exceptionnelle, que notre pays "pourrait" redécouvrir les vertus de l'entente et de l'union "black blanc beur"...Sarkozy n'en a cure, et persévère dans sa politique de répression et de mépris à l'égard des "sans papiers".


Vendredi 4h du matin...A.Boujraf, lycéen marocain de 19 ans et célibataire, est extrait de son centre de rétention de Vincennes et mis dans un avion pour le Maroc vers 9h !

Plus qu'un symbole, Boujraf est le premier jeune scolarisé expulsé depuis le 13 juin, date de parution de la circulaire Sarkozy, qui prévoit notamment la régularisation "au cas par cas" de parents d'enfants scolarisés.

Vendredi soir, Catherine Ravelli (RESF 13éme) a eu la gentillesse de venir faire un petit point de la situation..lors de notre traditionnel "pot" de section socialiste 13éme ouest, où sont venus de nombreux militants du 13éme arrondissement parisien. Une bonne occasion de renforcer le dynamisme de notre arrondissement dans ce combat citoyen et démocratique, autour de S.Blisko et P.Moine, et d'informer plus concrétement les militants sur la réalité de la répression sarkoziste mais aussi...sur les possibilités d'actions.

Parce que la circulation de l'information, la sensibilisation de tous et la mobilisation de chacun avec ses relations, compétences propres...sont toujours les meilleurs armes.

Nous avons tous perçus..l'autre face du ballon de football Sarkoziste, la tentative maligne d'engourdissement estival des associations/élus et des citoyens..les demi vérités sur les chiffres, les promesses (pas d'expulsion cet été) valables uniquement pour ceux qui écoutent...et puis l'action concréte discréte, matinale, répressive et aveugle qui ne résoud rien et n'améne que le discrédit sur notre pays.

Heureusement, et si la force de notre pays...reposait sur les élus, citoyens, associations qui s'engagent et refusent l'inavouable, le refus de l'autre.

Solidaires et Unis !

( notez les numéros d'urgence pour l'été RESF Paris Sud 06 74 46 83 66 et le 08 20 20 70 70 et Catherine Ravelli au 06 76 83 35 50 )




Libellés : ,