01 juillet 2006

Convention Nationale


AFP 01.07.06 10h33

Arnaud Montebourg (PS) a annoncé samedi qu'avec ses amis de "Rénover, maintenant", il voterait le projet socialiste qui doit être ratifié dans la journée par une convention du parti, et qu'il "avançait vers la perspective" de sa candidature à l'investiture du PS pour 2007.

Le député de Saône-et-Loire et ses amis avaient recommandé l'abstention lors du vote des adhérents sur le projet le 23 juin.

Il a justifié devant la presse ce changement de position en affirmant que le texte avait été "amélioré" et "retravaillé" par la commission des résolutions réunie vendredi soir pour examiner les amendements des fédérations.

Selon le numéro 2 du PS François Rebsamen, le texte amendé a été adopté en commission des résolutions "à l'unanimité moins trois abstentions".

Sur la centaine d'amendements qui restaient à examiner avant la réunion de la commission des résolutions, "une quarantaine" a été acceptée, a précisé M. Rebsamen.

Arnaud Montebourg a affirmé que le texte du projet n'était "pas suffisant" mais qu'il avait le mérite d'être "le premier étage sur lequel on peut bâtir les autres". "Il faut maintenant parler à la France et construire une alternative à la politique libérale", a-t-il dit.

Comme on lui demandait s'il serait candidat à l'investiture du PS pour l'élection présidentielle, le député rénovateur a confirmé que c'était "tout à fait possible" et que cela était "très sérieusement à l'étude". "Nous avançons vers la perspective d'une candidature", a-t-il ajouté.

Libellés : ,