27 juin 2006

Mandon et le Projet PS





A projet tiède, vote mitigé

La très faible participation au vote du projet du Parti Socialiste (inférieure à 50 %) et le nombre important de ceux qui n’ont pas voulu voter (plus de 15 %) montre le travaille qu’il reste à faire pour doter notre parti d’une plateforme politique mobilisatrice et offensive.

A trop souvent refuser de faire des choix, le projet reste, en l’état timoré et peu attractif. Il doit être nettement amélioré.Rénover Maintenant se réjouit d’ores et déjà de l’adoption par de très nombreuses sections dans toute la France des amendements qu’il a proposé, malgré une procédure de vote qui dissuadait de le faire.

D’ici le Conseil National d’adoption définitive du texte, le 1er juillet prochain, Rénover Maintenant continuera à agir pour améliorer le projet. Celui-ci devra s’engager clairement pour un big bang des politiques de l’emploi, des mesures fermes de régulation des dérives du capitalisme et la mise en place d’une VI République parlementaire.

Ces avancées sont la condition du rassemblement des socialistes et de la capacité pour le Parti Socialiste à empêcher qu’il n’y ait autant de projets qu’il y a de candidats à l’investiture pour la prochaine élection présidentielle.

Thierry MANDON – Porte Parole de Rénover, maintenant

Libellés : ,