Trust..on l'aime où on la quitte !
trust - sarkoland
envoyé par haggard
La France on l’aime, ou on l’a quitte, Reste un problème nous ne sommes pas quitte La France on l’aime, ou on l’a quitte, Reste un problème nous ne sommes pas quitte
La France tu l’aime, ou tu l’a quitte, A quoi sert de partir ? C’est là où j’habite, La France on l’aime, ou on l’a quitte, Reste un problème …. (Riff marseillaise)
La France on l’aime, ou on l’a quitte, Sarko t’as plus ta tête, c’est là où j’habite, La France on l’aime, ou on l’a quitte, T’as perdu tes papiers c’est la où je suis né, La France on l’aime….
Libellés : Nicolas Sarkozy, Trust, Vidéos
Suite..
Marché Glacière..Visite de Delanoe !
Bertrand Delanoe (accompagné de Serge Blisko)
rend visite
aux militants socialistes de la 13éme ouest...
lors de la distriution des tracts appelant
au meeting avec Ségolène, Bertrand
le 6 Février 19h
à la Halle Carpentier !
Présence remarquée aussi de la suppléante, Carine Petit
Libellés : Delanoe, Marchés
Suite..
Débat Participatif : Insécurités/Justice
Après une bonne préparation de l'évènement (boitages, marchés, affichettes, mailing et internet..), par les militants de la section,
la grande salle du Fiap était bien pleine ce 22 janvier dès 20h00. Preuve s'il en était besoin que les débats participatifs "à la mode Ségolène" suscitent toujours un réel engouement, avec à l'évidence une grande envie de dialoguer et d'être écouté par les politiques.
Pour la réception...
Fabien-Pierre Nicolas, Camille Brinet...
et Paul-André Charles (RM)
Plein comme un oeuf..et attentifs,
avec un micro d'Europe 1 !
Libellés : Débat socialiste, Ségolène Royal
Suite..
L'embrasement (Arte)
Embrasement-Clichy-Sarko-Racaille
envoyé par Sarko-Nico
Au moment où Sarkozy se glorifie de son congrès à plus de 90% (avec 30% d'abstentions), un petit souvenir d'octobre 2005 ne fait jamais de mal..voilà où conduit Sarkozy, là ce n'est pas l'ordre "juste" ni l'efficacité dans le respect des citoyens.
Une fiction exemplaire d'Arte...
Docu fiction ARTE
Le 27 octobre 2005, trois jeunes de Clichy-sous-Bois poursuivis par la police se réfugient dans un transformateur EDF. Deux y mourront électrocutés, le troisième grièvement blessé trouvera la force de donner l’alerte. Dès le lendemain du drame, le ministre de l’Intérieur soutient une version mensongère des faits : il n’y a pas eu de course-poursuite.
Il faudra attendre huit jours pour que soit ouverte une information judiciaire. Cette vérité, niée au plus haut sommet de l’Etat, sera le détonateur d’une explosion sans précédent des banlieues françaises. Trois semaines d’émeutes ont réveillé la mauvaise conscience d’une société sourde à la détresse de ses cités. Plus d’un an après, du côté des autorités, le silence a remplacé les déclarations tonitruantes. Les institutions démocratiques ont failli, des familles ont été méprisées, c’était à 17 km de Paris, surtout n’en parlons-plus…
Libellés : Nicolas Sarkozy, Solidarité, Vidéos
Suite..
Débat Participatif..22/01/07..au FIAP
P.A Charles, J.Lacassagne sont heureux d'inviter l'ensemble des camarades socialistes du 13éme à un débat participatif DA/PS dans le cadre de la campagne présidentielle de Ségolène Royal...
Lundi 22 janvier à 20h00 :
Débat participatif "Justice / Sécurité"
Au FIAP, 30 rue Cabanis, Paris 14e (M° Glacière)
En présence de :
Sébastien Revault d'Allonnes, avocat ;
Stéphane Trotes, UNSA Police.
avocat aux barreaux de Paris et New York
auteur avec Thomas Clay du livre "Reconstruire la Justice"
(Editions Odile Jacob)
Libellés : Débat socialiste, Désir d'Avenir, Justice, PS 13éme est, PS 13éme ouest
Suite..
Torpillage..en régle
Avec SARKOZY..
la discrimination organisée et planifiée !
Avant même le projet de loi de mercredi, Sarkozy a précisé sa position sur ce qu'il entend par droit de logement opposable...celà mérite d'être précisé, aucun droit au logement pour les "sans papiers" mais plus étonnant encore aucun droit au logement non plus...pour les immigrés en situation régulière en France depuis moins de dix ans !
PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy chasse de nouveau sur les terres du Front national.
Le ministre de l'Intérieur a souhaité jeudi que les sans-papiers et les immigrés en situation régulière depuis moins de 10 ans en France n'aient pas accès au droit au logement opposable qui va être mis en place par le gouvernement.
"Le droit opposable au logement ne doit pas être reconnu à tous les étrangers présents en France", a déclaré le ministre de l'Intérieur et candidat à l'élection présidentielle lors d'une conférence de presse-bilan place Beauvau.
"Il va de soi que les sans-papiers ne doivent pas y avoir accès. Je ne souhaite pas non plus que tous les étrangers en situation régulière y aient droit. S'ils sont arrivés récemment en France, ils doivent faire la preuve de leur intégration", a poursuivi M. Sarkozy.
"Pour moi, seuls les étrangers parfaitement intégrés, titulaires d'une carte de résident de 10 ans, ont vocation à bénéficier du droit au logement opposable au même titre que les Français", a expliqué le ministre de l'Intérieur.
Pour le ministre de l'Intérieur, "on ne doit pas immigrer en France pour bénéficier d'aides sociales". "Notre pays n'a pas vocation à être un guichet social universel", a-t-il lancé.
Pour la même raison, Nicolas Sarkozy a souhaité que l'aide médicale d'Etat versée aux étrangers sans ressources qui viennent se faire soigner en France "soit réservée aux ressortissants étrangers vraiment nécessiteux".
Le gouvernement doit mettre en place le droit au logement opposable par un projet de loi qui sera examiné mercredi prochain par le conseil des ministres et voté en principe par le Parlement avant l'élection présidentielle.
Le rapporteur UMP des lois de 2003 et 2006 sur l'immigration Thierry Mariani a annoncé après la conférence de presse qu'il déposerait un amendement lors du débat à l'Assemblée nationale sur le projet de loi.
"Quand on n'a pas de papiers, ou quand on a seulement une carte de séjour temporaire d'un an, on n'a pas à bénéficier d'un logement social aux frais du contribuable", a déclaré ce proche de Nicolas Sarkozy dans un communiqué.
En prenant cette position, Nicolas Sarkozy fait un pas vers la préférence nationale prônée par l'extrême droite. La vice-présidente du Front national Marine Le Pen souhaitait ainsi le 5 janvier dernier que les logements sociaux soient "réservés" aux Français.
"Lorsqu'on n'a pas de logement et pas de revenu de son travail, on ne fait pas venir sa famille en France", a lancé jeudi Nicolas Sarkozy.
Il s'en est pris aux "belles consciences" qui "ferment les yeux sur les squats, l'immigration clandestine" et "manifestent avec quelque 'people' pour dire 'donnez des papiers à tout le monde' alors qu'on est incapable de donner un travail, un logement". AP
Libellés : Logements, Nicolas Sarkozy, Solidarité
Suite..
Arnaud et nos amis suisses....
Arnaud Montebourg en première ligne...dans l'offensive contre la Suisse, suite au départ de Johnny pour Gstaad (BE) pour des raisons fiscales, le porte parole de Ségolène Royal accuse nos amis suisses d'être à l'origine d'un véritable "dumping fiscal" avec des taux d'imposition beaucoup plus faibles qu'en France, en particulier pour les sièges sociaux d'entreprises (6,4% contre 33% en France).
La fuite de capitaux étant si importante, qu'elle conduit à charger la barque..pour ceux, qui en France, ne peuvent y échapper au sein de la classe moyenne.
Arnaud rappelle le blocus de De Gaulle en 1963 à l'égard de la Principauté de Monaco, afin de faire respecter les exigences fiscales nationales.
Montebourg désire que les pays européens s'unissent enfin pour lutter contre les paradis fiscaux qui nous affaiblissent et ne nous permettrent plus de mener une politique permettant le financement de la solidarité nationale, avec un pillage quotidien de notre richesse intérieure.
Les articles dans la Presse Helvétique....
Le Matin (suisse)
Le Temps (suisse)
Le Temps (suisse) 2
Libellés : Arnaud Montebourg, Fiscalité, Suisse
Suite..
Voeux 2007 de Ségolène Royal...
Une Nouvelle République...
La République des Citoyens !
Libellés : Ségolène Royal, Vidéos
Suite..
Sourions ensemble...pour bien démarrer 2007 !
HUMOUR POLITIQUE.. Premier jour de l'année..alors un peu de relachement, creez des cartes animées (rubrique Jeux et divertissements / Drôle de cartes) pour souhaiter vos voeux (politiques ou non ) et expédiez les par e-mail à vos contacts...
Si vous voulez visionner l'animation, avec Ségolène et Arnaud (en DJ), allez y cliquez ici ou sur l'image et remerciez TV5.org pour ce petit moment de bonheur...
Ah si les elfes envihassent la politique, 2007 est "in the pocket" !
Jean
Libellés : Arnaud Montebourg, Humour, Ségolène Royal
Suite..