11 janvier 2007

Torpillage..en régle



Avec SARKOZY..
la discrimination organisée et planifiée !
Avant même le projet de loi de mercredi, Sarkozy a précisé sa position sur ce qu'il entend par droit de logement opposable...celà mérite d'être précisé, aucun droit au logement pour les "sans papiers" mais plus étonnant encore aucun droit au logement non plus...pour les immigrés en situation régulière en France depuis moins de dix ans !

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy chasse de nouveau sur les terres du Front national.

Le ministre de l'Intérieur a souhaité jeudi que les sans-papiers et les immigrés en situation régulière depuis moins de 10 ans en France n'aient pas accès au droit au logement opposable qui va être mis en place par le gouvernement.
"Le droit opposable au logement ne doit pas être reconnu à tous les étrangers présents en France", a déclaré le ministre de l'Intérieur et candidat à l'élection présidentielle lors d'une conférence de presse-bilan place Beauvau.
"Il va de soi que les sans-papiers ne doivent pas y avoir accès. Je ne souhaite pas non plus que tous les étrangers en situation régulière y aient droit. S'ils sont arrivés récemment en France, ils doivent faire la preuve de leur intégration", a poursuivi M. Sarkozy.
"Pour moi, seuls les étrangers parfaitement intégrés, titulaires d'une carte de résident de 10 ans, ont vocation à bénéficier du droit au logement opposable au même titre que les Français", a expliqué le ministre de l'Intérieur.

Pour le ministre de l'Intérieur, "on ne doit pas immigrer en France pour bénéficier d'aides sociales". "Notre pays n'a pas vocation à être un guichet social universel", a-t-il lancé.
Pour la même raison, Nicolas Sarkozy a souhaité que l'aide médicale d'Etat versée aux étrangers sans ressources qui viennent se faire soigner en France "soit réservée aux ressortissants étrangers vraiment nécessiteux".
Le gouvernement doit mettre en place le droit au logement opposable par un projet de loi qui sera examiné mercredi prochain par le conseil des ministres et voté en principe par le Parlement avant l'élection présidentielle.
Le rapporteur UMP des lois de 2003 et 2006 sur l'immigration Thierry Mariani a annoncé après la conférence de presse qu'il déposerait un amendement lors du débat à l'Assemblée nationale sur le projet de loi.
"Quand on n'a pas de papiers, ou quand on a seulement une carte de séjour temporaire d'un an, on n'a pas à bénéficier d'un logement social aux frais du contribuable", a déclaré ce proche de Nicolas Sarkozy dans un communiqué.
En prenant cette position, Nicolas Sarkozy fait un pas vers la préférence nationale prônée par l'extrême droite. La vice-présidente du Front national Marine Le Pen souhaitait ainsi le 5 janvier dernier que les logements sociaux soient "réservés" aux Français.
"Lorsqu'on n'a pas de logement et pas de revenu de son travail, on ne fait pas venir sa famille en France", a lancé jeudi Nicolas Sarkozy.
Il s'en est pris aux "belles consciences" qui "ferment les yeux sur les squats, l'immigration clandestine" et "manifestent avec quelque 'people' pour dire 'donnez des papiers à tout le monde' alors qu'on est incapable de donner un travail, un logement". AP

Libellés : , ,