22 juin 2006

Journée de vote sur le projet PS


Aujourdhui l'ensemble des militants socialistes se prononceront ( dans notre section de 17 à 22h rue Bobillot ) sur le projet du PS "Réussir ensemble le changement", un texte se plaçant dans le prolongement de la synthése du Congrès du Mans et dont les grandes lignes ne suscitent aucun enthousiasme socialiste dans le pays.

Un projet PS "à minima", s'efforçant de faire plaisir à l'ensemble des éléphants et des candidats socialistes à la Présidentielle...sans donner de projet rénovateur à notre pays, notre parti.

Un projet PS qui devrait susciter une adhésion massive, sans être trop contraignant pour nos candidats socialistes....Très peu pour nous, à RM !

Dernière AG de section 13éme Ouest au FIAP

De nombreuses voix se sont élevées aussi pour s'interroger sur un calendrier "ultra court" et l'écoute insuffisante des militants...sur un projet déjà ficelé, blindé dans les grandes lignes.

Bien sûr l'écrasante majorité des interventions fut très unitaire, avec le grand épisode pittoresque de la présentation des amendements...dont la cinquantaine de la Fédération de Paris et les "locaux" déposés pour améliorer à la marge mais sans rien changer (!) ( voir NPS..par ex..avec la suppression du CNE et du CDD sénior ), et un de Nouvelle Voix pour une meilleure concertation avec le PSE/les partis socialistes européens dans le cadre de la construction européenne.

RM, localement, n'a pas tenu à présenter d'amendements..et participer à une grande "foire" ( faudra t-il voter les amendements massivement, par groupe ou un par un ? ) qui se terminera, de toute façon, par la mise au rebut des suggestions militantes.

Il va de soi, que l'AG de section, n'a fait que renforcer nos convictions et nos consignes pour l'abstention...

Libellés :