14 juin 2006

Combat pour la rénovation...


Nos camarades et amis rénovateurs, P.De Aquino et B.Frouin, candidats sur la 8éme circonscription parisienne..ont, subi bien des "coups bas" et une campagne de dénigrement..visant à s'efforcer de torpiller une candidature enfin rénovatrice et "fraiche" sur Paris, donc par essence dangereuse et inquiétante pour des courants majoritaires et foncièrement conservateurs, statiques.

D'autres camarades rénovateurs osant simplement s'engager, présenter un choix aux militants parisiens...ont eu droit à la réception massive de spams, de mails vérolés et à des actes de malveillance. Chacun jugera, au sein du PS, de la pertinence de tels actes.

C'est triste, car encore une fois, il s'agit de réglements de comptes primaires et bien inutiles entre camarades socialistes d'un même parti...mais qui témoignent avant tout de la fébrilité de partisans aveuglés par une synthése réductrice et non soucieuse du maintien du pluralisme militant.

C'est aussi, un aveu de plus de l'urgence et de la pertinence de la rénovation à mener au sein du PS...en appliquant enfin des régles claires anti-cumuls (au niveau des mandats), en favorisant la diversité et la féminisation des candidatures socialistes.

Libellés :