17 juillet 2006

Spleen Présidentiel et Rénovateur..

RM ET POSITIONNEMENT PRESIDENTIEL

La préférence (qui ne suscite en aucun cas ralliement, dans l'immédiat) d'Arnaud pour Ségolène..confirmée par les communiqués de T.Mandon et les dépeches de presse de la mi-juillet, agite bien des militants rénovateurs (et surement d'autres courants..) car au délà des péripéties présidentielles, le vote des militants RM fait et fera l'objet de luttes d'influence.

Dans le cadre de la désignation de notre candidat(e) socialiste pour la Présidentielle 2007, nous devons être conscients de l'importance de notre soutien (ou pas) à une candidature et d'en définir les éventuelles conditions lors des débats, réflexions de cet été (style Fouras).

La régle des 30 parrainages au CN du PS, mais aussi la volonté d'Arnaud de ne pas mener une candidature de témoignage mais..de participer concrétement à une transformation du PS, avec une action rénovatrice tout en permettant le rassemblement de la gauche...implique le passage à une nouvelle phase politique.

RM doit, au delà de la présidentielle, préserver son unité et la force de son courant..qui repose sur la diversité des opinions, et le dynamisme de ses militants...dans une phase de rassemblement délicat où il ne faudra pas perdre de vue la necessité d'unité finale pour lutter contre le candidat présenté par la droite.

Les débats de l'été porteront surement :

..concernant les candidats socialistes, encore en course

- la necessaire prise en compte, plus ou moins importante, des thémes qui nous sont chers...
- l' engagement clair (ou modéré) et sincére vis à vis de RM/ses militants de mettre en place une réelle rénovation au sein du PS
- le changement profond de nos institutions (avec la 6éme République), de la justice
etc...

..concernant le positionnement du choix militant, de RM

- l'éventualité du refus de soutien (abstention/vote nul etc..)
- l'éventualité du soutien à un candidat, avec respect de l'indépendance de notre courant et de notre force mais aussi la prise en compte ferme de nos propositions rénovatrices, socialistes

Je souhaite que nos responsables RM et Arnaud puissent mener (avec les militants) dans la sérénité, les débats et les rencontres d'été nécessaires afin de parvenir à une décision profitable au courant (mais aussi à l'ensemble du PS) dans un esprit rénovateur !

Jean

Libellés :

1 Comments:

At 2:07 PM, Anonymous Anonyme said...

oui tu as raison et pour cela nous devons décidé tous ensemble à FOURAS. Alors venez signer l'appel pour une AG à FOURAS et pour la candidature d'Arnaud MONTEBOURG
http://renover.maintenant-21.over-blog.com/
Amitiés rénovatrices

 

Enregistrer un commentaire

<< Home