30 mai 2006

ça bouge...avec nos candidats RM parisiens !



Actualité socialiste parisienne

Dans le cadre de la campagne à l'investituture interne pour les prochaines législatives, les tickets se composent et s'activent avec la participation de RM :

- 2éme circonscription (5éme et 6éme arrondissement)

Lisa Fratacci et Nicolas Potier

"C’est pourquoi avec mon suppléant nous avons décidé de dépasser nos divergences du référendum sur la constitution européenne comme du Congrès du Mans et de nous rassembler afin qu’un signal fort d’union de la gauche donne envie et espoir aux électeurs de mettre fin au règne de Jean Tibéri et ses amis."

- 8éme circonscription

Bernard Frouin et Patricia de Aquino

"Pourquoi ma candidature ?

Parce que c'est la candidature cohérente. Ainsi que tu le sais, lors de notre dernier congrès, nous avons été nombreux à contester la synthèse artificielle auquel il a abouti.

Aujourd'hui, le caractère factice de ce compromis apparaît au grand jour à travers la pléthore de candidats potentiels à la présidentielle. Et plus près de nous, dans notre section, l'absence de candidature unique issue de la synthèse pour les législatives.

De fait, si le rassemblement autour de François Hollande avait été solide et efficace, si la synthèse parlait d'une seule voix, ces courses à l'investiture n'auraient pas lieu d'être.
A l'instar d'Arnaud Montebourg, j'ai choisi, ainsi que mon suppléant, de ne pas adhérer à cette synthèse qui sonne faux. Nous avons choisi de continuer à porter et à afficher nos idées. Par fidélité à nos convictions, d'une part.

Et d'autre part, pour montrer aux électeurs de gauche qu'au sein de notre Parti Socialiste, nous n'avons pas ignoré les messages qu'ils nous ont envoyés - le 21 avril 2002, quand les voix de gauche se sont éparpillées au premier tour ; et à l'occasion du référendum sur le Traité constitutionnel européen, quand les Français ont voté " non " alors que notre Parti avait appelé à voter " oui ". "

- 20éme circonscription (19éme arrondissement)

Edmond Aparicio et Nambona Yanguere sont, tous deux candidats RM àl'investiture du PS

Libellés : ,