Pourquoi voter Ségolène Royal ? Avec nous...
Des raisons de voter Ségolène Royal
le 16 novembre ?
Seule Ségolène Royal propose les nouveaux outils politiques qui permettront à la gauche de réussir demain au Gouvernement.
Construction d’un syndicalisme puissant pour rééquilibrer la répartition Capital - Travail, construction d’une Europe par la preuve pour que la politique se réapproprie la construction européenne, révolution démocratique pour réconcilier les citoyens avec leur vie politique…
Ségolène propose un réformisme dur afin de pouvoir remettre le pays et la gauche en mouvement en mobilisant les forces de la société.
DSK et LF se limitent à des propositions sans remettre en cause les outils qui nous ont fait échouer jusqu’alors. Ils restent dans la vision d’une « gauche du haut » qui sait ce qu’il faut aux Français et qui entend leur donner les réponses sans s’appuyer sur eux.
A cette vision traditionnelle de la politique, Ségolène oppose une vision rénovée, participative et mobilisatrice de chaque citoyen.
Ségolène Royal aborde de front les questions qui fâchent
35h, carte scolaire, traitement de la délinquance, crise démocratique... Ségolène n'a pas voulu esquiver les débats difficiles. Elle a clairement précisé les enjeux et défini ses positions. En partant du projet socialiste, elle a approfondit la réflexion pour mettre la gauche en situation de réussir. Quand son avance dans les enquêtes d'opinion aurait pu la pousser à la prudence te au flou, elle a préféré la clarté des choix et le risque des convictions affichées.
DSK a préféré l'esquive sur tous les sujets. On ne connaît pas clairement ses positions sur les 35 heures, sur l'éducation ou sur le rôle de l'Etat dans l'économie.
LF s'abrite derrière le projet pour en dire le moins possible. Au vu des nombreuses évolutions de leurs positions ses dernières années (DSK et la privatisation d'EDF, LF critiquant les "étatolâtres" et prônant des baisses d'impôt massives) on aurait aimé une plus grande transparence dans leurs choix.
Libellés : Dray, Ségolène Royal, Vidéos
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home