31 octobre 2006

Pourquoi Ségolène, par Yvette..



Pourquoi Segolène ?
par Yvette Roudy


Parce qu'elle apporte un peu d'air frais dans un univers de plus plus pollué par le mensonge, la calomnie, "les petits arrangements entre amis", le sans gêne, la suffisance, l'arrogance des gens en place, les privilèges. Tous ces défauts que la droite sait si bien incarner mais que certains à Gauche ont - avec le temps - contractés.

Trop de leaders à Gauche sont en outre fatigués, usés, vieillis. L'usure du pouvoir n'est pas un leurre. Il faut prévoir des rotations, des remplacements réguliers.
Aujourd'hui plus que jamais nous avons besoin de changement, de renouveau.


Ségolène incarne ce changement tout comme Arnaud Montebourg mais avec - en plus - quelques années d'expériences précieuses qu'elle a acquises par un travail continu, des conquêtes de terrain difficiles.


C'est une femme qui a appris , depuis ses premières années, que rien n'est jamais acquis, que tout doit se conquérir par le travail, l'effort, le mérite, ces valeurs qu'elle prône avec conviction .
On croit en ce qu'elle dit parce qu'elle y croit.
Elle est différente.


Non seulement parce qu'elle est une femme et que cela en soi est un évènement dans ce cercle très fermé des candidats à la Présidentielle, où son apparition est ressentie comme une transgression mais parce qu'elle fait de la politique différemment. Son parcours, son langage, ses méthodes, ses analyses, son style , son approche sont différents. Les mots simples qu'elle trouve pour dire les choses nous touchent directement. Elle s'appuie sur son expérience, sur son expertise, sur ses convictions qui sont grandes tout en sollicitant l'expérience, et l'expertise de tous et toutes. Elle n'a pas peur du peuple et veut reconquérir sa confiance que nous avons perdue.


Elle nous redonne confiance en la politique, confiance en la Gauche.
Pour elle, le socialisme n'est pas une momie enveloppée de bandelettes doctrinales. Il est vivant. Elle incarne son renouveau.
Il faut la soutenir.

Yvette Roudy

Libellés : , ,