05 septembre 2006

La solitude selon..Ségolène



SOCIALISTES !

Non....Ségolène n'est pas seule, depuis ses rencontres avec les citoyens dans plus de 29 départements de notre beau pays puis à...Frangy sur l'invitation bressane d'Arnaud Montebourg, elle a su tisser ce lien de proximité avec la population qui la rend populaire..chez les socialistes, à gauche et au delà de nos sympathisants traditionnels.

Partout des foules, des sourires, des poignées de mains fraternelles et surtout ce sentiment indicible..que la victoire est de nouveau possible, que l'espérance et le renouveau de gauche sont possibles avec une écoute, un parler "vrai", un souffle nouveau qui incite à lancer un grand rassemblement socialiste, avant d'aller au devant de la gauche et d'être en situation de vaincre pour 2007.

Bien des citoyens, en particulier dans les milieux populaires (que nous avions déçus..), se remettent à croire que le PS pourra être..capable de changer leur quotidien.

Nous ne pouvons maintenant, les décevoir !

Un des trois porte parole, avec Arnaud, de Ségolène Royal..G.Savary a conclut récemment une de ces interventions avec un passage très intéressant, à méditer :

"Ce qu'a déclenché Ségolène Royal donne à voir au PS le fossé qui s'est installé entre
son appareil et le peuple.
En se détournant des certitudes confinées des bunkers d'état-major, en prenant le risque de parler des problèmes de la vie, Ségolène Royal incarne une offre politique courageuse qui ne sera pas récupérable par quelque "éminence" socialiste que ce soit.

Elle épouse son temps et propose au pays la réponse politique qu'il attend :
celle de tourner la page d'une génération politique, d'en renouveler les moeurs et le rapport au peuple.

Il était prévisible qu'une posture aussi dérangeante, qui déjà opère un large rassemblement de sensibilités de gauche, qui déjà réunit des socialistes de tous les courants internes, suscite la "surréaction" observée à La Rochelle ;
il l'était moins que la plupart des attaques portent non pas sur le fond, non pas même
sur les tabous thématiques levés par Ségolène Royal, mais sur un insidieux procès en "illégitimité" personnelle.
Le PS s'honore de la démocratie interne qui préside à la désignation de ses candidats, par la volonté de Lionel Jospin, et nul ne saurait songer à s'y soustraire.

Encore faut-il que le débat s'assigne la dignité et la fraternité nécessaires pour qu'il ne se retourne pas contre le collectif dans son ensemble...

Eu égard au paysage politique de cette fin d'été, c'est une donnée que les socialistes doivent intégrer pour éviter un cruel rappel de l'histoire. "(G.Savary)

Libellés : , ,

2 Comments:

At 9:22 PM, Blogger Brigetoun said...

oui mais j'ai du mal à avaler la carte scolaire, et quand elle parle de sécurité elle choissise un autre mot qu'ordre qui prête à toutes les caricatures

 
At 9:24 PM, Blogger Brigetoun said...

j'ai sauté : sécurité, "il serait bon' qu'elle choisisse

 

Enregistrer un commentaire

<< Home