07 septembre 2006

CA RM 75..quelques notes



CA RM75 du 07/09/2006

avec Thierry Mandon

Quelques notes personnelles, en attendant la publication du CR de RM 75, sur cette réunion interessante dans le 18éme arrondissement.

"Participation exceptionnelle de T.Mandon qui souligne la necessité de préserver notre unité et d'être plus dynamique, efficace dans notre militance sur Paris..tout en gérant positivement l'espace-temps nous menant à la Présidentielle.
Arnaud Montebourg a choisi une voie garantissant une présence, une mise en valeur, une tribune médiatique avec son rôle de porte parole et une posture permettant de sortir de son splendide isolement RM, de lui donner des perspectives réelles au sein du PS.

Sur Paris, nous devons nous interroger sur la façon de développer efficacement l'influence du courant dans les sections.

Il est indispensable d'être présent dans la campagne, de nous réunir, de travailler dans des groupes de réflexions politiques.

Il réaffirme l'apport loyal, exigeant et rénovateur d'Arnaud dans l'alliance avec Ségolène..tout en précisant clairement que, jusqu'au vote militant RM sur la présidentielle, T.Mandon garde une "réserve" et s'exprime en tant qu'élu respectueux de toutes les opinions des militants sur la Présidentielle et le choix du courant.

Néanmoins, il tient à nous mettre (en tant que militants rénovateurs) devant nos responsabilités et souhaite que nous soyons plus structurés, forts et unis pour exister dans la période présente et être réellement prêt à accueillir des militants parisiens d'autres courants ou des adhérents internet PS.

Un espace existe sur le flanc gauche de Ségolène, à nous de l'occuper et de le faire vivre..en pensant toujours à créer l'évenement sur Paris, à saisir notre chance et à organiser notre communication au mieux pour favoriser de nouvelles adhésions RM.

Nous sommes informés, par Thierry, de la tenue d'un CN de RM le 06 octobre 2006 qui..définira les conditions du vote interne RM dans les assemblées départementales.
Le courant et bien entendu RM75 ne se positionnera pas sur la Présidentielle, avant le vote interne, et les positionnements de CA départementaux ne sont pas jugés très opportuns.

La necessité de la formation militante est évoquée comme facteur de dynamisme, de rencontres entre militants et d'attrait pour RM..tandis que Roseline précise le travail "de fond" à réaliser autour de l'obtemption et de la mise en forme informatique des listes d'adhérents PS, pour mieux les contacter.

Benjamin Ferras souligne l'importance de la circulation de l'information, de sa fluidité et la qualité du relationnel entre les membres de RM..afin de rendre performant la pratique et l'action militante.

Jesu met en avant le projet d'un bulletin (format page A4 recto verso et document word) disponible sur RM75 et téléchargeable pour une impression, distribution dans les AG de section ou vers l'extérieur (secteur associatif).
Un effort de rigueur est souhaité car le contenu sera limité et géré par un comité rédactionnel.
De bonnes volontés dynamiques et désirant travailler en équipe, sont demandées..

Sur la carte scolaire, la necessité pour la gauche et RM est de protester et de chercher à améliorer un systéme qui ne donne pas entière satisfaction, est trop souvent détourné par les classes favorisées et qui entretient une ségrégation sociale, une ghéttoisation dans les quartiers difficiles.

Il est réaffirmé la necessité de maintenir une unité au sein de RM, d'accepter la diversité des opinions (comme lors du traité européen) et de développer le respect entre militants RM pour parvenir à une meilleure efficacité dans nos actions." (Jean)

Libellés : ,