09 septembre 2006

Adhérents Internet PS (suite)


ça progresse..don't panic, be happy !

Peu à peu, on y voit plus clair au PS sur le sujet épineux de la constitution des listes pour le vote interne dans le cadre de la désignation de notre candidat(e) socialiste à la présidentielle.

Le bureau fédéral parisien autour de Bloche a reconnu l'importance de nos statuts (et par conséquence la necessité des présentations en AG) donc de conseiller aux secrétaires de section de faire le maximum pour favoriser les présentations avant le 27/09/2006 (avec de multiples réunions), tout en actant des difficultées parisiennes (vu nos 10.000 nouveaux militants) et de l'importance de continuer notre travail d'ouverture (lié à la campagne d'adhésion/J.Lang), d'accueillir tous les nouveaux et de ne pas créer des masses de recours, mauvais pour l'image de notre parti et ses adhérents.

Au vu d'éléments objectifs, la circulaire du 28/08/2006 n'est pas strictement applicable..même si la présentation en AG et le contact en section est fondammental. F.Hollande a adressé un mail aux nouveaux adhérents internet PS en précisant nos statuts, et les responsabilités militantes dans le cadre de ce vote interne.

Si les sections, leurs secrétaires et leurs responsables..se doivent de tout faire pour présenter un maximum d'adhérents avant la date couperet du 27/09/2006, mais tout en gardant en tête qu'il n'est pas possible de créer par les faits des adhérents de 1ére classe (présentés en AG) et des adhérents de 2éme classe (non présentés en AG) -sans droit de vote-.

Toute discrimination dans la procédure de vote (style double cahier ou doubles enveloppes séparées) est clairement inappropriée, vu que les adhérents internet PS (avant le 1er juin) bénéficient de l'engagement du PS de pouvoir voter pour..le projet et la désignation présidentielle.

Les listes pour le projet, ayant généré bien peu de contestation, alors que pourtant..elles reprenaient déjà les noms de ces nouveaux adhérents internet (présentés en AG ou pas), la logique voudrait que les listes du projet soient une base objective de travail.

Pour vous présenter, la prochaine occasion...

Mardi 19 septembre :

AG consacrée à l'actualité politique de la rentrée

Salle Bruxelles du FIAP (30 rue Cabanis - Paris 14e)

Libellés :